Le départ

Arrivée le vendredi 9 Décembre après une très courte nuit à Roissy, où nous attends nos billets et toute la paperasse administrative pour l’Australie. C’est parti pour plus de 41 heures de voyage d’affilé à vaguement dormir en position assise :

Pour commencer c’est 11h30 de vol jusqu’à Hong-Kong, 7 heures de décalage horaire, et 12 heures d’escale ce qui permet d’avoir un bref aperçu de la ville. Retour à l’aéroport pour plus de 9 heures de vol direction Sydney, à nouveau 3 heures de décalage, et 7 heures d’escale.

DSC_5407-DEV0.5.jpg
Visite de Sydney

 

A ce moment le corps comprend plus trop quelle heure il est, et les autochtones nous regardent bizarrement quand on leur commande une bière à 9h du mat’ heure locale.

Nous prenons un dernier vol local de 2 heures direction Hobart en Tasmanie pour enfin retrouver le mythique Astrolabe qui nous attends au port et qui sera notre chez nous pendant une durée indéterminée.

Tellement indéterminée la durée qu’on nous explique à notre arrivée que pour des problèmes d’hélicoptère le départ est retardé à au moins mercredi, soit minimum trois jours à attendre à Hobart.

De quoi brièvement visiter ce coin de Tasmanie, faire de la rando, un paquet de parties de carte et chercher des wi-fi pour profiter de ce luxe qu’on aura bientôt plus.

dsc_5472-dev0-5
Vue de Hobart depuis le mont Wellington

 

La nouvelle tombe finalement mardi : le bateau partira Jeudi matin après l’arrivée de l’hélicoptère. Après une vérification sur internet la deuxième nouvelle tombe également : Jeudi la houle aura une hauteur de 6 mètres, histoire de nous mettre direct dans le bain. Le petit dej’ se fera donc à base de pilules anti mal de mer…

Liens utiles :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s