L’hivernage

Ça y est, la quatrième rotation de l’Astrolabe est finie (bon ok c’était il y a plus d’une semaine j’ai pris du retard…), ce qui signifie que l’hiver commence. On est maintenant coincé pour les quelques 10 mois à venir sur notre bout de caillou au milieu de la glace.

Fini les courriers et colis qui s’entassent à la gérance postale, fini les curieux qui passent la tête toute la journée pour voir s’ils ont reçu quelque chose et fini les nuits blanches pour Éric, le gérant postale.

DSC_6200-DEVLR
Eric (Gérant postal) qui disparaît derrière ses colis

J’ai d’ailleurs de quoi ouvrir une épicerie-charcuterie avec tout ce que j’ai reçu, merci à tous ceux qui m’ont envoyé ces colis de contribuer à la tradition qui veut qu’on prenne du poids à DDU !

DSC_1101-DEVLR.jpg
C’est noël en retard

Fini aussi la logistique de déchargement du bateau et des hélicos, les réceptions de charges et de carburant.

Nous ne sommes plus que 23, la base est maintenant beaucoup plus calme sans les piaillements des manchots adélies et sans ses campagnards d’été et autres hivernants sortants. On n’entend plus que le doux ronron rassurant de la centrale et le silence des aurores.

DSC_7091-DEVLR_1.jpg
Aurore australe

 

Advertisements

4 réflexions sur “L’hivernage

    1. Merci Emmanuel c’est sûr que le paysage aide beaucoup ici. Je préparerai un post spécial aurores plus tard dans l’année (et autres phénomènes atmosphériques vu que ça a l’air d’en intéresser certains)

      J'aime

  1. J’ai « découvert » le blog DDU suite à mon envoi philatélique à Eric ainsi qu’aux reportages diffusés par Tf1 ces derniers jours. Le blog tenu par votre Dista est magnifique et passionnant. Hier, jai passé une partie de ma soirée à vous lire ! Merci merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure à l’autre bout du monde avec détails et humour ! J’attends les prochains épisodes avec impatience! Bonne continuation, je vous envoie un peu de soleil car ici hier 26 degrés pour un 30 mars !
    Amitiés charentaises
    Isabelle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s